Pourquoi exposer dans un salon ?
Générer des contacts de qualité
Conclure
des affaires
Faire décoller son entreprise
Développer son image de marque
Surveillez la concurrence
Préparer votre participation à un salon pour en faire une réussite
Exposer sur un salon avec la simple satisfaction d'espérer rencontrer des visiteurs s'avère réducteur, voire stérile. Nombreuses sont les raisons qui peuvent justifier la réservation d'un stand. Charge au futur exposant d'identifier ses besoins pour en définir l'objectif.
Mémo
Communiquer sur votre présence
- Editer des documents commerciaux et promotionnels
- Envoyer des cartes d’invitations à vos clients et prospect
- Communiquer sur votre participation au salon (commander des outils de communication du salon : e-mailing, publicité sur votre site internet, sur celui du salon…)
- Prévoir une action de relation presse. Remettre un dossier de presse de qualité au service de presse
- Demander à l'organisateur son plan de communication (plan média et opérations presse).
- Prévoir des actions de relations publiques : conférences de presse, présentation produits, atelier, cocktail VIP…
Concevoir, préparer et animer votre stand
- Organiser votre stand : zones d’accueil et de réception des visiteurs, hôtesses, commerciaux, définition des tâches, mise au point du discours
- Animer votre stand : mettre en avant les innovations et nouveautés, démonstrations, concours, cadeaux…
Pérenniser vos contacts
- Privilégier les contacts pris sur salon : message de remerciements, envoi des documents demandés, confirmer les commandes.
- Relancer les invités absents.
- Contacter les personnes venues au salon mais pas sur votre stand (location de fichiers des visiteurs).